Le conseil municipal a été saisi par le maire de 4 délibérations, pour la vente du camping municipal, sans réunion de commissions préalables. La minorité a réclamé des documents, proposé une alternative… Le maire a refusé tout net. Rappelons que le camping est confié en gestion à Kanopée Village jusqu’en décembre 2027 par un contrat de « Délégation de Service Public » (DSP). La vente était donc complexe sur le plan juridique.
Surtout, le prix prévu par le maire avec la même Kanopée Village, sans aucune mise en concurrence, est un prix dérisoire pour un outil économique de 5,5 hectares, avec ses cabanes et chalets, ses installations techniques. 580 000€, au tiers de la valeur estimée. Le prix d’une grosse maison à Trévoux ! Mais qui rapporterait 113 000€ net par an ! Une véritable spéculation au détriment du patrimoine des trévoltiens.
Face aux irrégularités juridiques, face à ce prix bradé, les élus « Citoyens pour Trévoux » ont saisi la Justice, qui, a suspendu l’opération. La minorité a proposé au maire de travailler ensemble pour définir l’avenir du camping, en reprenant tout à zéro.
Michel Raymond, Conseiller municipal, ancien maire
Ajouter un commentaire