La crise sanitaire, sociale et économique, provoquée par la pandémie de covid-19 dans laquelle nous nous trouvons, engage les élus municipaux à mettre en œuvre tous les moyens pour en réduire l'impact sur la population de notre commune. Chacun des élus se mobilise quotidiennement, à son niveau, selon ses responsabilités, pour apporter un soutien aux plus fragiles d'entre-nous et pour rendre cette période moins difficile. Des dispositions ont été prises par le maire et ses adjoints comme une franchise de loyer pour les locaux d'activités propriété de la commune mais il est important de mobiliser tous les leviers.
Ainsi, nous avons proposé que la commune puisse utiliser les crédits initialement prévus pour les événements festifs, culturels et sportifs annulés d'ici fin août pour apporter un soutien financier aux habitants et favoriser le redémarrage des commerces et services de proximité. Ce soutien se ferait sous forme de 90 000€ de bons d'achats pour la moitié des foyers de Trévoux, ayant des revenus modestes ou moyens, bons qui seront à utiliser dans les petits commerces et services de notre ville.
Nous espérons être entendus et dans tous les cas, comme nous avons pu le faire avec le site https://www.oncontinuelemarche.fr/ , nous continuerons d'agir et d'être force de propositions pour améliorer le cadre et les conditions de vie de nos concitoyens, mieux vivre ensemble, réduire les inégalités et préparer la transition vers une ville durable.
Ajouter un commentaire