Je suis né à Trévoux où mes parents s’étaient installés pour fonder l’établissement pour enfants « L’Arc-en-ciel », j'y ai grandi et eu mes trois enfants. Je suis également cinq fois grand-père.
Dès 1982, j'ai crée avec des citoyens une association qui met en place les premiers centre de loisirs, halte-garderie, puis crèche et centre social du Tournesol. Association qui est devenue Val Horizon et que je préside toujours.
Conseiller municipal dès 1983, je deviens ensuite maire de 1989 à 2014, et président de la communauté de communes depuis sa création jusqu’en 2014. Egalement conseiller régional de 2004 à 2015, où je préside la commission « tourisme et montagne ». Je suis toujours conseiller municipal et conseiller communautaire; j'apporte mon expérience au maximum. Je préside le conseil de surveillance de l’hôpital Montpensier à Trévoux. Retraité depuis un an, j'étais inspecteur général des affaires sociales. Dévoué au service public, j'ai occupé différentes fonctions auprès de ministres de la Solidarité et de l’Outre-Mer. Après avoir préparé la loi sur le RMI, j'ai été délégué interministériel adjoint au RMI durant 7 ans. Plus disponible désormais, je serai candidat à l’exécutif de la communauté de communes Dombes Saône Vallée, et je me consacrerai pleinement à cette fonction, au service du territoire et de la transition écologique.