500 RÉPONSES ! 🤗 Ça nous motive pour aller plus loin !
Permettez-nous de vous adresser un immense MERCI !
Vous avez été plus de 500 citoyennes et citoyens de Trévoux à avoir répondu au sondage organisé par EcoCiSo et à vous être exprimés sur l'avenir du site des Cascades.
C'est un échantillon de plus de 15% des foyers et c'est déjà une part représentative de ce qu'en pensent les trévoltiennes et trévoltiens.
Nous vous encourageons à partager le lien vers ce sondage à vos voisines, voisins, parents d'élèves, amis.es d'association...
Quand des habitantes et habitants s'expriment sur l'avenir de leur communes, elles et ils doivent être entendus.es !
🦖 Vous avez massivement dit NON à la vente du terrain pour un projet de parc à dinosaures. 🙋 Et OUI à une consultation citoyenne.
Nous ne nous attendions pas à un refus dans ces proportions.
C'est un rejet MASSIF contre le projet Dinopedia !
🏫 510 réponses à ce jour (15% des 3300 sondages distribués dans vos boîtes-aux-lettres)
🙅 90,3% des votes exprimés CONTRE le parc à dinosaures (3% sans opinion, 6.7% pour)
💶 65% CONTRE la vente et 28.5% pour la location à long terme (6.5% pour la vente)
🙋 89.2% POUR la consultation citoyenne(6.9% sans opinion et 3.9% contre)
Et à la question : Quels autres projets voulez-vous voir se développer (plusieurs réponses possibles) :
⛲ Un espace de baignade ou des fontaines et des jeux d’eau : 266 votes
🌳 Un parc arboré où se promener et pique-niquer : 264 votes
👨🍳 Un lieu convivial comme les guinguettes à Fontaines-sur-Saône : 261votes
Marc Péchoux et son équipe refusent de vous entendre ?
ÉcoCiSo organisera la réunion publique
Lors du conseil municipal du 15 novembre dernier, les élus.es du groupe Citoyens pour Trévoux ont porté les résultats de ce sondage auprès des élus.es de la majorité.
Ils et elles ont aussi interpelé le maire sur la question du bruit afin d'avoir enfin une réponse publique et précise sur ce sujet : "Nous n'imposerons rien au porteur de projet et nous nous en tiendrons à la loi".
De manière plus générale, les élus.es du groupe minoritaire ont bien signalé que si le terrain est vendu, ce sera une perte totale du contrôle de ce qui sera fait (dans les limites de la loi/PLU). Et qu'en sera-t-il du maintien de cette zone naturelle ?
Enfin, le groupe "Citoyens pour Trévoux" a appelé à prendre la mesure du projet et à ne pas se précipiter. Pour lui, il faut agir en conscience et en responsabilité et prendre le temps de la réflexion avec les trévoltiens et les trévoltiennes qui se montrent très engagés.es sur ce sujet.
C'est une fin de non recevoir que le maire leur a opposé en faisant voter le déclassement du terrain, première étape de la vente. Vos élus.es du groupe Citoyens pour Trévoux ont bien sûr voté contre (ainsi que 2 élus.es de la majorité).
👉 Puisque les élus.es majoritaire refusent d'organiser la réunion publique essentielle pour un projet de cette ampleur, alors EcoCiSo l'organisera !
On prépare cela avec vous très bientôt. Nous comptons sur votre mobilisation pour construire ensemble un projet raisonnable et inspirant qui sera le reflet de ce que nous voulons pour notre belle cité patrimoniale et historique, Trévoux.
À très bientôt ! 👋
Commentaires
Ajouter un commentaire
Adhérez à l'association !
Vous souhaitez participer à des actions citoyennes concrètes ?
Vous tenir informé(e) de la vie politique locale, et/ou soutenir vos élus et leurs actions ?
Commentaires
Ajouter un commentaire