Qui sommes-nous ?

L'association a pour objet de promouvoir le débat citoyen, de participer au développement local et de favoriser des initiatives citoyennes sur Trévoux et plus largement sur le territoire de la communauté de communes Dombes Saône Vallée et ses environs.

Une partie des membres sont des élus de communes ou intercommunalités du territoire, mais la majorité des participants sont des citoyens de tout horizon qui se retrouvent dans nos valeurs (cf ci-dessous).

En plus de participer au débat citoyen et politique, nous menons des actions pratiques et concrètes dans lesquelles chacun peut prendre part. Rejoignez-nous !

Nos valeurs

Outre les valeurs de la République, Liberté, Egalité, Fraternité, les principales valeurs portées par l’association sont :

• l’écologie,
  • le vivre-ensemble,
  • la solidarité,
  • le développement du lien social,
  • la laïcité,
  • la responsabilisation, la capacité d'action et de développement individuel,
  • l'ouverture d'esprit et la tolérance.

Le bureau de l'association

• Président : Patrick Charrondière
  • Secrétaire générale : Pascale Raget-Grenault
  • Trésorière : Rachel Chiche