Au-delà des mots, les actions !

Ecologie, Citoyenneté et Solidarité, voici en quelques mots  les valeurs que nous portons. Et nous souhaitons les mettre en oeuvre avec vous.

Notre 1ère action c'est La Tribune de Trévoux. C'est cette tribune, et plus largement l'ensemble de nos médias (Facebook, site internet) sur lesquels nous vous informons sur la vie de notre cité.

Nous travaillons également sur deux autres projets ambitieux :

Une coopérative de production d'énergie citoyenne

Le premier est une coopérative de production d'énergie citoyenne dont le but est de produire de l'électricité 100% renouvelable localement. Au-delà de l'aspect économique, cette structure sera surtout un formidable projet écologique sur notre territoire. Le premier de cette ampleur avec pour ambition de fournir une énergie bas carbone et propre. Nous sommes en train de nous mettre en relation avec différentes associations pour apprendre de leurs expériences.

Café associatif

Le second est un café associatif qui se veut un lieu de rencontre et d'échange. Il portera en son sein plusieurs activités :

• Un atelier de réparation pour éviter l'obsolescence anticipée.
  • Des rencontres pour se cultiver et satisfaire notre curiosité sur les enjeux de demain.
  • Des animations et concerts organisées par des associations et des citoyens.

Rejoignez-nous !

Si l'un de ces projets vous intéresse, contactez-nous ou adhérez !

Nous serons ravis d'échanger avec vous et de vous intégrer pleinement à ces projets encore naissants.

Kévin Garel, Conseiller municipal.