Tribune libre !
Nous ouvrons notre journal à un citoyen.
Le Groupe National de Surveillance des Arbres (GNSA) dispose désormais d'un relai dans l'Ain. Pourquoi a-t-il été créé et quels sont ses objectifs ? Explications.
Cet été encore, nous avons connu des épisodes de chaleur intense. C'est une tendance de fond, sur laquelle les climatologues nous alertent depuis longtemps, que nous ressentons désormais perceptiblement. En ville comme à la campagne, des aménagements mal conçus peuvent en aggraver les effets en créant des îlots de chaleur.
Aux arbres, citoyens !
Les arbres sont un des principaux leviers dans la lutte contre le réchauffement climatique. Malheureusement, ils sont trop souvent les victimes de choix irraisonnés. Triste de ce constat, le GNSA a été créé en 2019 à l'initiative de Thomas Brail.
Nos missions sont de : promouvoir les vertus des arbres (puits de carbone, agroforesterie, etc.), faire respecter les textes réglementaires qui théoriquement les protègent, soutenir la déclaration des droits de l'arbre, prévenir les abattages abusifs en privilégiant le dialogue, veiller à ce que les promesses faites pendant les campagnes électorales soient tenues,agréger des compétences et créer une vigie citoyenne.
Thomas Iglésis, Référent GNSA Ain.
Ajouter un commentaire