Conduite par Patrick Charrondière.
Contexte : Trévoux vient de vivre un mandat piloté par un maire sous influence d’un parti : Les Républicains, et de son député local : Charles de la Verpillère.
L’absence de travail collectif au sein du conseil municipal - la minorité étant tenue à l’écart - et la monopolisation du pouvoir à la communauté de communes ont été très préjudiciables à la prise en compte de l’intérêt général et à la transparence des décisions.
Le symbole de ce fonctionnement, c'est la visite de Laurent Wauquiez le 31 janvier à Trévoux. Visite éclair, dans un entre-soi partisan, elle a mis en lumière la connivence idéologique du maire de Trévoux avec l'aile la plus conservatrice du parti Les Républicains.
Propositions :
La liste Citoyens pour Trévoux veut mettre fin à ces pratiques néfastes pour notre ville :
Notre liste est un très large rassemblement de personnes de toutes sensibilités, dont 90% ne sont adhérentes à aucun parti. C'est une liste de citoyens, de Trévoltiennes et Trévoltiens de tous les âges et de tous les quartiers.
Nous refusons tout soutien de partis politiques - y compris pour le financement de la campagne électorale. Nous serons libres et indépendants, et à l’abri de toutes les pressions qui ont été par trop nuisibles à notre territoire ces six dernières années.
La transparence, l’égalité de traitement, le respect de la minorité et la participation citoyenne sont et resteront, une fois élus, nos règles de conduite.
Ajouter un commentaire